Une go "choco" à Abidjan!

jeudi 13 septembre 2012

"Ivoirywood" ou le cinéma à l'ivoirienne

Mon article sur www.caric-actu.com cette semaine.



La Télévision nationale va sans doute bientôt revoir sa programmation. Exit les séries brésiliennes ou espagnoles. Pour cette rentrée, nous avons désormais du Made in Ivory Coast!
Le nouveau téléfilm a été révélé cette semaine par la presse quotidienne. Le résumé de l’intrigue: Le Ministre d’Etat, du Plan et du Développement ivoirien, M. Mabri Toikeusse, chasse femme et enfants de sa maison. Une simple affaire de famille dans la sphère privée prend des allures de scandale conjugal qui éclabousse l’image de la grande famille du gouvernement ivoirien. Mécontent, le chef de l’Etat décide alors... La suite ici.

2 commentaires:

RitaFlower a dit…

Bonsoir Yoyo ma jolie,je tiens à rajouter le"ma"tu vois.Bon j'attends aussi la diffusion de cette nouvelle série ivoirienne dont tu me parles aujourd'hui meme.Je reçois la RT1 1,par le bouquet africain.J'avoue que je suis une bonne cliente des productions ivoiriennes en règle générale qui engoutissent mon budget.J'ai lu ton commentaire ou tu dis que tu as quitté Paris pour Abidjan,toi la métisse.J'espère qu'un jour moi aussi,j'orais ton courage de tout quitter et partir.Mes relations avec la communauté franco-ivoirienne en France,pour résumer c'est"je t'aime moi non plus".Il y a des hauts et des bas.Avec ceux du pays,j'arrive à les comprendre. C'est l'esentiel.A la prochaine...

Yoyo a dit…

Coucou Rita! Oui on attend tous cette série, et de voir ce que vont nous dire les journaux à ce sujet! LoL
Oui, j'avoue qu'il faut une bonne dose de courage pour tout plaquer à Paris et tester l'aventure au pays, et je conseille de le faire par étape. En plus moi je l'ai fait à une période de tension politique, c'est pas le top! Les débuts ont été durs, mais heureusement que le corps humain s'adapte à tout. Et malgré la crise on essaie de voir la vie du bon côté. Je serai ton reporter pour te raconter les "keskiya" du pays à travers mes histoires ;) A la prochaine Rita...
Yoyo ta Jolie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena