Une go "choco" à Abidjan!

lundi 8 octobre 2012

Afrozik - "Loliwe" de Zahara

Bonjour les amis!
Lundi dernier, ma semaine avait mal commencé: problèmes de connexion internet et d'ordinateur. Le lundi était foireux! Je n'ai pas pu partager avec vous mon coup de coeur de la semaine. Alors, je me rattrape!
On va faire un grand bond jusqu'en Afrique du Sud avec cette musique qui parle au coeur.
En ce lundi, on prend une bonne dose de douceur. Écoutez!

"Loliwe" - Zahara

Zahara est une chanteuse, auteur-compositeur sud-africaine. Elle chante principalement dans sa langue maternelle, le Xhosa (la langue de l'ethnie de Nelson Mandela) et aussi en anglais. Son instrument fétiche est la guitare acoustique. Son premier album "Loliwe" est sorti en 2011 et a battu le record des ventes en Afrique du Sud en l'espace de deux semaines, à tel point que ses mélodies et sa voix suave nous parviennent jusqu'en Afrique de l'Ouest.
Son style musical s'inscrit dans l'Afrosoul avec un mélange de musique afro-pop, des touches de rock, de blues, de raggae et des rythmes traditionnels xhosa.  Elle délivre une belle poésie dans la lignée de Tracy Chapman ou de Asa et certains voient en elle une nouvelle Miriam Makéba.


Elle a gagné également 8 récompenses au South African Music Awards 2011 avec le titre de "l'Album de l'année" et a été consacrée "Meilleur artiste féminine 2011". De son vrai nom, Bulelwa Mtukutane, cette artiste de 24 ans est devenue la nouvelle reine de la musique d'Afrique du Sud, et commence son ascension mondiale.
Il est dit qu'elle n'a jamais pris de cours de musique et ses chansons sont marquées par sa foi chrétienne. C'est certainement de là d'où provient ce petit quelque chose qui fait vibrer lorsqu'elle chante.

Alors fermez les yeux, mettez sa voix chaude dans votre casque et sentez les notes de musiques converser avec votre âme.


Un autre morceau, branché Pop "Lengoma", avec DJ Sbu.

"Lengoma" - DJ Sbu, feat. Zahara

On ne comprend pas les paroles mais on aime :-)

Bon lundi!


3 commentaires:

RitaFlower a dit…

Tout simplement sublime.Une belle interprète avec une voix en or:suave,mélancolique et chaleureuse à la fois.En single ou en duo,le résultat est époustouflant.Mais ou as-tu déniché cette perle Sud-Africaine??l'émotion est au rendez-vous à chaque écoute de sa chanson:"Loliwe".Un magnifique prénom à l'image de cette chanteuse.Jétais émue en l'écoutant.Depuis la plus Grande Star d'Afrique du Sud,l'iremplaçable Brenda Fassie,paix à son ame disparue bien trop tot.C'est la première fois que j'entends une artiste chanter avec son corps,son esprit et son ame et donner à sa musique une telle dimension spirituelle. Merçi Yoyo Ma Jolie,pour cet intense moment de bonheur pure...

Yoyo a dit…

Oui, très belle chanson qui fait voyager. Très belle voix, avec tout ce qu'il y a de particulier. On a des pépites en Afrique et elles sont en train de se révéler.
Elle a laissé glisser sa voix sur une chaine de radio abidjanaise et je suis restée scotchée! Ensuite... Merci Youtube! :-)
Je souhaite que ta semaine soit aussi douce que cette chanson, Rita!

Unknown a dit…

bsr j'aime bien les chants de Zahara sa voie me fait beaucoup voyager et surtout me donne une force divine. J'aurais aimé savoir ce que dit le chant car je me sent forte en l'écoutant. merci de m'aider

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Yoyo La Jolie, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena